Assita Kanko écrit ses combats avec passion…

Notre « passionnée d’écriture » du jour est Assita Kanto.

Femme politique élue à Ixelles, Assita Kanko est née au Burkina Faso. Elle vit actuellement en Belgique et travaille dans une entreprise familiale active à l’international.

Assita Kanko est également membre de la cellule de réflexion néerlandophone Liberales et chroniqueuse pour De Standaard.

Femme puissante africaine, femme de conviction, battante dans l’âme, elle incarne cette nouvelle génération de femmes immigrées avec des ambitions sans limites.
Assita ne passe plus inaperçue dans le paysage politique belge, sa force et sa ténacité fait d’elle une icône incontournable de la vie politique.

Elle a précédemment publié “Parce que tu es une fille. Histoire d’une vie excisée”, ouvrage dans lequel elle témoigne des mutilations génitales féminines qu’elle a elle-même subies dans son pays natal, le Burkina Faso, et de la poursuite de la liberté et du bonheur en tant que femme.

En octobre 2015, elle publie son second livre,  » La deuxième moitié, plaidoyer pour un nouveau féminisme” aux éditions (Lannoo /Racine).

Assita Kanko est celle qui parle et agit avec franchise. C’est aussi celle qui plaide pour la liberté de la femme, un combat qui s’éssoufle alors que la guerre est loin d’être terminée.

Enfin, elle est la bouche des femmes qui n’ont point de bouche.

Aïssatou Diamanka-Besland

Aïssatou Diamanka-Besland

Ecrivain - Journaliste
Aïssatou Diamanka-Besland

Les derniers articles par Aïssatou Diamanka-Besland (tout voir)

Laisser un comentaire