
Notre “swaggy-boy” du jour est BJL.
BJL est un Créateur Afrocentré. Un Kamite Parisien adepte de la MAAT ( La vérité, la Justice et l’équilibre), un Homme qui aime le BEAU, le VRAI et le JUSTE.
BJL est un Combattant de la beauté visible et appréciée au sens singulier. Selon lui, l’effort et la lutte sont nécessaires pour arriver à la perfection et à l’excellence.
Pour BJL, il y a un lien direct entre la Valorisation, le Respect, la Confiance et la Réussite. C’est sa façon d’être swagg au sens premier du terme.
Dans sa recherche du beau, dans son combat pour plus de justice, la recherche de l’équité est fondementale pour l’avènement de la dignité du Peuple africain.
Cheikh Anta Diop dont ses travaux font partis des entités historique et universitaires qui ont révolutionné la place du peuple africain à travers le monde noir, est l’un de ses mentors.
Enfin, dans la rubrique « Mode de rue » du « Le Parisien Magazine » daté du 09 novembre 2012, BJL alias Black Jack Legroove a été nommé le Parisien le plus Stylé perçu comme celui qui a du flair pour ses goûts et ses tenues vestimentaires ultra chic : « …Jacky a le hic pour trouver les accessoires qui font mouche… » avait résumé le journal.
- NJAAY MAGAZINE : Interview , La jeunesse africaine doit faire entendre sa voix. - 23/12/2016
- Mes photos - 20/12/2016
- Mes Amis et Rencontres - 20/12/2016